Empêcher les feuilles de tomber et les fleurs de faner

Empêcher les feuilles de tomber et les fleurs de faner est une proposition poétique co commissariée par les artistes Camille Lescarbeau, Laurence Dauphinais et Myriam Simard-Parent. L'exposition était présentée à la galerie AVE - Arts Visuels Émergents, à Montréal, du 5 décembre 2019 au 22 janvier 2020.

Les artistes exposent leurs recherches actuelles sur la condition humaine à travers des questions reliées au temps, au corps et à la nature. Les oeuvres rassemblées ici explorent le caractère inséparable de représentations aux apparences contradictoires telles que la vie et la mort, la solitude et le vivre ensemble, la nature et la culture.

La nature y est figurative, symbolique ou altérée, alors que le corps transforme la matière ou n’arrive pas à se saisir de l’instant présent. Que ce soit dans la lenteur ou dans la spontanéité du geste de création, l’exposition propose un arrêt sur le temps et un désir de capter l'insaisissable. Les oeuvres viennent souligner l’éphémérité de la vie humaine autant qu’une possibilité d’après vie à travers la matière.

Using Format